ACTO PÚBLICO. Sábado 20 de abril 18h. Centenario de LENIN. ¡Necesitamos otra REVOLUCIÓN!
¿Hacia dónde va el Gobierno del PSOE y Sumar?
Guerras imperialistas, genocidio y totalitarismo. ¡Es el momento de unirte a los comunistas revolucionarios!
Si hay un infierno en la tierra está en Gaza
V. I. Lenin (1924-2024). Retrato de un revolucionario
Centenario de Lenin. Los artículos, tesis, manifiestos y trabajos teóricos del líder bolchevique en 1917
Más de 300 personas en la inauguración del Espacio Rosa Luxemburgo
Documento de perspectivas mundiales aprobado en el III congreso de Izquierda Revolucionaria Internacional
Lucha con los comunistas revolucionarios ¡Organízate en Izquierda Revolucionaria!

banner

banner

banner

210406 13
210406 13


Non a la contre-réforme des retraites! Macron dégage! Ça suffit, la répression!

Pincha aquí para acceder a la versión en castellano

Depuis deux mois, la France connaît une bataille brutale de la classe ouvrière et de la jeunesse contre la tentative de Macron d'augmenter l'âge de la retraite, qui s'est transformée en un véritable soulèvement social. L'objectif est clair : en finir définitivement avec les politiques capitalistes d'austérité, les coupes budgétaires, la misère et l'oppression. Comme le crient les manifestants à Paris et dans des dizaines de villes en ces jours historiques, c'est une révolution qui défie le pouvoir de cette minorité de ploutocrates financiers, de milliardaires et de banquiers qui font des affaires avec la guerre impérialiste, l'inflation et la crise économique. Une crise payée par les travailleurs et les jeunes.

Du Syndicat d’Étudiants et de la Gauche Révolutionnaire de l'État espagnol, nous voulons envoyer toute notre solidarité internationaliste aux travailleurs français, au mouvement étudiant et à la jeunesse militante qui ont rejoint la lutte avec énergie, remplissant les rues jour après jour, occupant les lycées et les universités, et résister à la brutale répression policière déchaînée par le gouvernement Macron. Une répression dirigée surtout contre les jeunes, avec des centaines de détenus, avec des agressions sexuelles par les CRS, et qui tente de supprimer par la violence les droits démocratiques les plus élémentaires, comme le droit de grève et de manifestation. C'est la démocratie européenne ! C'est la démocratie de l'Europe capitaliste !

Au cours de la semaine dernière, on a vu comment le mouvement fait un bond en avant. L'explosion de colère de millions devant l'approbation de la réforme sans même compter sur le Parlement, a créé une crise politique du régime macroniste. Par leurs manœuvres, Macron et toute la droite et l'extrême droite nous ont fait comprendre très clairement que leur modèle de démocratie capitaliste est un pur formalisme, et que s'il faut le supprimer pour défendre les intérêts du grand capital et les employeurs, cela se fait sans problème.

La détermination montrée par la classe ouvrière et la jeunesse françaises est impressionnante. Il y a de la force pour faire tomber cette réforme des retraites ! Il y a de la force pour renverser Macron et son gouvernement !

Et pour y parvenir, il faut durcir la mobilisation et les grèves, en développant la grève générale illimitée. Le mouvement ouvrier et étudiant doit occuper le maximum d'usines, de lieux de travail, de lycées et d'universités ; établir des assemblées permanentes et des comités d'action pour organiser des grèves illimitées dans chaque ville, et paralyser complètement l'économie jusqu'au renversement de Macron.

Ce soulèvement mettre au coeur du débat la question du pouvoir, qui commande et qui dirige la société. Pour cette raison, il est nécessaire de défendre un programme anticapitaliste, internationaliste et socialiste, qui propose sans complexes l'expropriation des banquiers et des grands monopoles et d'utiliser les immenses ressources qui s'accumulent illégitimement entre leurs mains pour répondre aux besoins sociaux. Ce n'est qu'ainsi que les graves fléaux dont souffrent nos sociétés pourront être résolus !

Depuis le Syndicat d’Étudiants et la Gauche Révolutionnaire de l'État espagnol, nous nous mettons à la disposition du mouvement, des syndicats ouvriers et étudiants, de la France Insoumise et de toutes les organisations qui se battent énergiquement pour briser le blocage brutal de l'information qui cherche à isoler cette insurrection ouvrière exemplaire, et à construire une forte solidarité internationaliste dans l'État espagnol et dans toute l'Europe. Votre combat est notre combat !

Macron dégage ! A bas le capitalisme ! Pour le socialisme !


banneringles

banneringles

banner

banner

banner

banneringles

banneringles

bannersindicalistas

bannersindicalistas